dimanche 14 octobre 2012

2ème jour au Paradis... Porsche bien sûr!

Quelle journée! Réveil à 7h15... et c'est reparti. Nous sommes les derniers comme d'habitude. La journée s'annonce plutôt belle. Longer la côte en suivant une petite Carrera 3.2 et en écoutant Sinatra, c'est déjà le Paradis.

C'est la 19ème édition du Paradis Porsche de St Tropez. Nous nous renseignons auprès des Membres du Club Porsche Méditerranée et nous apprenons que c'est 610 voitures qui devraient venir nous retrouver cette année sur le parking du port de St Tropez.

Au début, le parking est vide... mais il ne tarde pas à se remplir!

Les voitures sont rassemblées par catégorie. Les modernes sont nombreuses, voire très nombreuses même. La catégorie qui s'impose le plus par le nombre est celle des 997 (2005-2011). Il y en a de partout et de très belles.

Des 911 modernes (997) à perte de vue!

A ma grande surprise la catégorie des 996 (1997-2004) est bien représentée mais moins que je ne l'aurais imaginé. Pendant cet événement, je me suis rendu compte que l'avenir de la 996 était peut-être plus florissant qu'on ne l'imagine aujourd'hui. En effet, j'ai parlé à plusieurs propriétaires de 911 plus modernes ou plus anciennes qui regrettent leur 996. C'est un compromis intéressant: la première 911 refroidie à eau est aujourd'hui bien plus facile à conduire que les anciennes et plus "joueuse" que ses petites soeurs. Nombreux sont les Porschistes qui aiment bien jouer!

Ici, la Belle Grise est bien accompagnée...
une 4S à gauche et une 4S à droite!
Les voitures produites entre le début des années 90 et 97 sont bien représentées. Il y a une belle brochette de 993 et de 964.

Brochette de 964

Pour moi, mon coup de coeur va à la 993 4S. Il y en avait 2 ou 3. Je les ai regardées longuement sans parler... c'est le signe d'une fascination profonde et inspirée. Cette couleur bleu ciel lui va bien. Elle a une ligne magnifique, des hanches larges et des étriers de frein rouges (turbo) qui sont du plus bel effet.

Coup de coeur pour la 993 4S

A ma grande surprise, les "classiques" étaient présentes mais moins bien représentée que les modernes. Il y a plusieurs explications possibles. Tout d'abord, il y en a moins sur le marché. Ensuite, elles ont peut-être leurs propres rassemblements. Enfin, elles sont peut-être moins présentes dans les clubs car il faut suivre le rythme un peu soutenu des sorties.

Une 356 Speedster magnifique!

Un peu de couleur avec cette 911E rouge
Il y avait une 912 en parfait état

A ne pas rater, une 2.7 RS était aussi présente!

La journée n'a fait que s'embellir... Nous avons déjeuné en terrasse et le temps était de la partie. St Tropez est une ville magnifique et la pause déjeuner fut particulièrement appréciée...

Temps estival pour un 13 octobre à St Tropez

Et voilà, aujourd'hui, nous avons remonté le temps des 911 les plus modernes aux plus anciennes. Il y avait du beau monde sur le parking du port de St Tropez. Demain, je vous ferai découvrir d'autres merveilles... vous verrez... toutes en couleur!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire