mercredi 17 octobre 2012

Un Paradis Porsche 2012 haut en couleur

Il y en avait pour tous les goûts dimanche 14 octobre à St Tropez. C'est le jour où tous les participants se retrouvent pour exposer leur voiture. Il a fait très beau ce matin là et j'en ai profité pour faire un petit reportage photo tout en couleur. Cet article porte sur les "goûts et les couleurs" des Porschistes. Elles sont tellement belles en couleur!

Tout d'abord, il faut le voir pour le croire... il y avait plus de 600 voitures dans le parking du port et 400 à l'extérieur... incroyable!

Paradis Porsche 2012 St Tropez Carrerament.com
Des Porsche à perte de vue!
La coqueluche de ces dames, c'était cette 911... Il faut oser mais il est vrai que l'on ne voyait qu'elle dans le stand du club Porsche de Tourcoing! Je dirais que c'était la 911 la plus bimbo que je n'ai jamais rencontrée.

Paradis Porsche 2012 St Tropez Carrerament.com
La vie en rose au Paradis

Maintenant que le ton est donné, ne perdons pas de temps. Les plus classiques s'étaient également offertes des couleurs "flashy". Il n'y a pas d'âge pour briller. En voilà un parfait exemple: cette 356 aux plaques d'immatriculation allemandes se trouvait garée sur le passage clouté (!) à l'entrée du Parking et narguait tous les visiteurs de sa superbe!

Paradis Porsche 2012 St Tropez Carrerament.com
Cette 356 fait ce qu'elle veut et on aime ça
Par contraste, cette 991 flambante neuve nous attendait au stand Porsche Design. La valeur (le prix non plus) n'attend point le nombre des années. C'est aussi bien dans l'infiniment grand que dans l'infiniment petit que s'exprimait le talent esthétique de cette voiture "citron vert".


Paradis Porsche 2012 St Tropez Carrerament.com
On ne voyait qu'elle sur le stand de Porsche Design (991)

Paradis Porsche 2012 St Tropez Carrerament.com
The devil is in the detail

Paradis Porsche 2012 St Tropez Carrerament.com
Le conducteur ne risque pas d'oublier la couleur originale de sa voiture

Il ne fallait pas aller bien loin pour remonter le temps... orange pour les seventies... turquoise pour les nineties! Il y en a pour tous les goûts... Je dois dire que la couleur turquoise ne m'a jamais vraiment attiré.... mais quand on la voit en vrai, c'est assez époustouflant!

911S Paradis Porsche 2012 St Tropez Carrerament.com
911S Targa
Paradis Porsche 2012 St Tropez Carrerament.com
964 décapotable... elle assume très bien!
Cette année, on célébrait la GT3... et elles étaient nombreuses. Alors, dans la série "L'orange et le noir", vous préférez orange sur noir ou noir sur orange...j'ai aussi ton sur ton... à vous de décider!

GT3 Paradis Porsche 2012 St Tropez Carrerament.com
Une déclinaison de GT3
Il y a tous ceux (dont moi) qui voient leur 911 gris clair, intérieur noir... quelques uns qui osent la peinture bleu marine métallisée, intérieur beige (très belle en targa)... puis il y a les plus originaux d'entre nous... les avant-gardistes, les rebelles, les artistes, les leaders, les visionnaires et les convoités qui sautent le pas... ils sont seuls au feu rouge. On ne voit qu'eux... ils sont seuls et pourtant tout le monde les comprend et les envie. Ils ont choisi l'originalité et le courage... et moi, je les admire!!!

Paradis Porsche 2012 St Tropez Carrerament.com
Un arc-en-ciel au Paradis!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire