vendredi 1 juin 2012

3 trucs pour garder sa voiture comme neuve!

Dans la série "entretien" de votre 911 ou de votre véhicule, voici 3 trucs à connaître pour donner un effet brillant et neuf à votre auto:

1. La cire pour la carrosserie

Il est bon d'appliquer une cire sur votre carrosserie de temps en temps (je dirais tous les 6 mois). Cela donne de l'éclat à votre peinture et cela permet à l'eau de s'écouler plus facilement.

Ulitmate Liquid Wax de Meguiars
Ultimate Liquid Wax de chez Meguiars

2. Les pots d'échappement

Utiliser un produit de nettoyage pour les chromes comme celui présenté ci-dessous de Belgom. Des chromes propres et brillants font vraiment la différence.

Belgom pour les pots des Porsche
Produit Entretien Chromes de chez Belgom

3. Les sièges

Les sièges doivent s'entretenir régulièrement.

S'il s'agit de sièges en cuir, il faut les soigner comme on le fait parfois plus naturellement avec des chaussures. Le cuir est une matière extraordinaire. Cette matière vieillit très lentement quand elle est entretenue. Mais elle doit être nourrie pour garder de la souplesse et de l'éclat. Il existe de nombreux produits disponibles sur le marché. En voici deux exemples ci-dessous:

Produit Gold Classic Rich Leather de chez Meguiars
Produit Gold Classic Rich Leather de chez Meguiars

Produit Sonax avec odeur cuir naturel
Produit Sonax avec odeur cuir naturel
S'il s'agit de sièges en alcantara, parfois même tachés (si vous avez renversé de la faisselle dessus par exemple... la question m'a été posée aujourd'hui), il existe de nombreux produits efficaces sur le marché. En voici deux exemples ci-dessous:
Enfin pour les sièges en tissu, il y a de nombreux produits disponibles sur le marché. En voici un exemple:
Enfin, n'oubliez pas de laver votre véhicule régulièrement (voir ce message pour apprendre à le faire en 10 étapes) et de profitez de votre travail en prenant quelques photos!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire